Camus par EnthovenVENDREDI 08 MARS, À 20H00
Mise en scène de Julie Brochen avec Raphaël Enthoven et Bernard Gabay.
Dans un plaidoyer fervent qui mélange cinéma, musique, théâtre et philosophie, Raphaël Enthoven dévoile les paradoxes et la puissance redoutable de la pensée de Camus, qui, quand on l’éprouve, nous aide à traverser tous les hivers de l’existence.
Dans ce vrai spectacle théâtral, au travers de références culturelles qui nous parlent à tous, Raphaël Enthoven nous fait (re)découvrir l’écrivain que fut Camus.
Quelles que soient nos influences, Camus nous réconcilie avec l’absurdité de la vie. « Qu’est-ce qu’un homme révolté ? Un homme qui dit non. Mais s’il refuse, il ne renonce pas : c’est aussi un homme qui dit oui, dès son premier mouvement. » C’est ce paradoxe que questionne Raphaël Enthoven, mélangeant avec ferveur pensée libre, cinéma, musique, théâtre et philosophie.
Plus encore que de donner le goût d’Albert Camus, Raphaël Enthoven rend tangible dans un plaidoyer virevoltant la redoutable puissance de sa pensée et rend Camus incroyablement accessible et quotidien.
Un échange avec Raphaël Enthoven sera proposé à l’issue de la représentation.
au château de Pierrefonds.
10€/PERSONNE.
Contrebrassens en duo avec Pauline Dupuy et Michael WookeySAMEDI 09 MARS, À 18H00
Contrebassiste et chanteuse, Pauline Dupuy nous charme dans cette proposition musicale. Sa voix claire s’élève pour interpréter avec tendresse, respect et malice une sélection de chansons choisies autour du thème des femmes et de l’amour… A côté d’elle, Michael Wookey au banjo.
au château de Pierrefonds.
18€/PERSONNE.