Mercredi 2 octobre – 10h00 à 12h00Au cours de cette matinée, des ateliers d'origami et de taïkos (tambour traditionnel japonais) vous seront proposés.
Complexe Sportif et Culturel Intercommunal de Couloisy.
15h00Après quelques ateliers, restez pour profiter des contes de Murakami Junko !
Complexe Sportif et Culturel Intercommunal de Couloisy.
20h30Puis, pour finir la journée en beauté, nous vous attendons nombreux pour le concert de Taniguchi Takuya, accompagné de Ota Emiko et Julien Omeyer. Il nous présentera ses compositions où les taïkos seront à l'honneur, ainsi que des mélodies qui vous emporteront bien au-délà du Japon. Pour celles et ceux qui aiment vagabonder dans l'inconnu et connaître des sentations nouvelles, c'est une soirée à ne pas manquer !
Horloge d'Ollencourt, à Tracy-le-Mont.
Jeudi 3 octobre - 20H Lors de cette douce soirée, l'association Compiègne-Shirakawa vous présentera une Histoire du thé, accompagnée d'une inititation aux différentes variétés de thés japonais.
Annexe de la Mairie de Compiègne
Vendredi 4 octobre – 20H30 Au cours de cette soirée, vous profiterez d'une aventure stylistique et temporelle de l'ensemble du Japon traditionnel et contemporain, où la danse s'allie aussi délicatment qu'efficacement à la musique. Le minyo, théâtre nô, le gagaku, la musique rituelle narrative et la musique expérimentale contemporaine se conjugueront pour une création inédite ! Ce sera l'occasion d'entendre le shô-ga, que le groupe a intégré comme matériau dans ces compositions.
Horloge d'Ollencourt, à Tracy-le-Mont.
Samedi 5 octobre – de 14H à 18H De nouveaux ateliers vous seront proposés lors de cette journée. Découvrez comment fabriquer des Tenkoku (sceaux) ainsi que la calligraphie japonaise !
Nombre de places limités pour ces ateliers, pensez à réserver.
Horloge d'Ollencourt, à Tracy-le-Mont.
À partir de 20H30 Un concert marquera l'avant dernier jour du festival. Si l'année dernière, c'est par la Mongolie que nous avons effectué un petit détour, cette année, nous irons en Inde et en Afghanisatan, avec Denis Teste au sitar et Saito Kengo au rubâb afghan.
Horloge d'Ollencourt, à Tracy-le-Mont.
Dimanche 6 octobre, à partir de 12H30 Et pour terminer ce festival sur une bonne note, quoi de mieux que de partager un bon repas ? Cet événement sera animé par DJ Nezumi Dom, qui nous fera découvrir entre autres, des fleurons de la J-pop 70's, du Enka au Minyo jazz, des Group Sounds 60's aux animés 80's.
Horloge d'Ollencourt, à Tracy-le-Mont.
POUR AVOIR LE PROGRAMME :
Cliquez ici !