EXPERIENCE est un projet de 24.5 millions d’euros visant à attirer des visiteurs en basse saison grâce à une nouvelle approche de « tourisme expérientiel ».
Des « expériences » automnales et hivernales uniques seront développées pour attirer les touristes entre octobre et mars dans six régions de France et d’Angleterre : Norfolk, Kent, Cornouailles (région de Penzance), Pas-de-Calais, Compiègne et Bretagne (Baie de Morlaix et Côtes d’Armor)...
Guide des meilleures pratiques
EXPERIENCE a produit un guide des meilleures pratiques qui partage notre stratégie, nos apprentissages et nos résultats pour inspirer toute organisation, région ou pays qui cherche à développer le tourisme expérientiel et à générer une croissance innovante et durable dans sa région.
Pour compléter le guide des meilleures pratiques, EXPERIENCE a produit le guide d'accompagnement des meilleures pratiques qui contient des conseils plus détaillés sur la façon de concevoir et de commercialiser des expériences touristiques en basse saison et des exemples de réussite de la mise en œuvre de la stratégie EXPERIENCE.